1. Portée

Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par les consommateurs et les entreprises.
Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
Les dispositions suivantes s'appliquent aux entrepreneurs : si l'entrepreneur utilise des conditions générales contradictoires ou complémentaires, leur validité est par la présente contredite ; Ils ne feront partie du contrat que si nous y avons expressément consenti.

2. Parties contractantes, conclusion du contrat, possibilités de correction

Le contrat d'achat est conclu avec ESOMOTO AG.
En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces articles. Vous pouvez initialement placer nos produits dans votre panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant de soumettre votre commande ferme en utilisant les outils de correction fournis et expliqués dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après avoir soumis votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation.

3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat

La(les) langue(s) disponible(s) pour la conclusion du contrat : allemand
Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les détails de la commande ainsi que nos conditions générales sous forme de texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible via Internet.

4. Conditions de livraison

Des frais de livraison peuvent s'appliquer en plus des prix des produits indiqués. Vous trouverez plus de détails sur les frais d'expédition éventuellement applicables dans les offres.
Nous proposons une livraison dans toute la Suisse, y compris la livraison à domicile et le retrait hors ligne

5. Paiement

Dans notre boutique, vous pouvez généralement utiliser les modes de paiement suivants :

PayPal

Afin de payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit auprès de PayPal, vous authentifier avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement. La transaction de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez des informations complémentaires au cours du processus de commande.

6. Réserve de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral. Ce qui suit s'applique en outre aux entrepreneurs : nous nous réservons la propriété des marchandises jusqu'à ce que toutes les créances découlant d'une relation commerciale en cours aient été entièrement réglées. Vous pouvez revendre les marchandises réservées dans le cadre normal de vos activités commerciales ; Vous nous cédez par la présente à l'avance toutes les créances découlant de cette revente – que la marchandise réservée soit combinée ou mélangée à un nouvel article – à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer les créances nous-mêmes si vous ne respectez pas vos obligations de paiement. Nous libérerons les garanties auxquelles nous avons droit à votre demande dans la mesure où la valeur réalisable des garanties dépasse la valeur des créances impayées de plus de 10 %.

7. Dommages liés au transport

Les dispositions suivantes s'appliquent aux consommateurs : si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez signaler ces défauts au livreur dès que possible et nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de plainte ou de ne pas nous contacter n'aura aucune conséquence sur vos droits légaux et leur application, en particulier sur vos droits de garantie. Ils nous aident toutefois à faire valoir nos propres droits à l’encontre du transporteur ou de l’assurance transport.

Pour les entrepreneurs : Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle vous est transféré dès que nous avons remis l'article au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition.

8. Garantie et garanties

8.1 Responsabilité pour les défauts

Sauf convention contraire expresse ci-dessous, la responsabilité légale pour les défauts s'applique.

Les limitations et raccourcissements de délais suivants ne s'appliquent pas aux réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.

  • en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé
  • en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation et d'intention frauduleuse
  • en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales)
  • dans le cadre d'une promesse de garantie, si convenue, ou
  • dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

Restrictions imposées aux entrepreneurs
En ce qui concerne les entreprises, seules nos propres informations et les descriptions de produits du fabricant incluses dans le contrat seront considérées comme un accord concernant la qualité des marchandises ; Nous n'assumons aucune responsabilité pour les déclarations publiques faites par le fabricant ou pour d'autres déclarations publicitaires. Pour les entrepreneurs, le délai de prescription pour les réclamations pour défauts sur les produits nouvellement fabriqués est d'un an à compter de la livraison, à moins que la loi ne prévoie un délai plus long.

Les dispositions légales relatives au droit de recours au sens de l'art. 210 du Code des obligations suisse restent inchangés.

Réglementation pour les commerçants
Les commerçants sont tenus d'inspecter immédiatement les marchandises et de signaler les défauts conformément à l'art. 201 du Code des obligations suisse. Si vous ne signalez pas un défaut dans les délais, les marchandises seront considérées comme acceptées, à moins que le défaut n'ait pu être détecté lors d'une inspection raisonnable. Ceci ne s’applique pas si nous avons frauduleusement dissimulé un défaut.

8.2 Garanties et service client

Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur des pages d'information spéciales dans la boutique en ligne.

Service client : Exemple : « Vous pouvez joindre notre service client pour des questions, des réclamations et des objections en semaine de à en appelant le 061 900 00 05 ou par e-mail à info@himiwayschweiz.ch. »

9. Responsabilité

Nous sommes toujours responsables sans limitation des réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.
  • en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé,
  • en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation,
  • dans le cas de promesses de garantie, si convenues, ou
  • dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) en raison d'une négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat et dont on peut généralement s'attendre à ce qu'il se produise. Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

10. Résolution des litiges
La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne (RLL), que vous pouvez trouver ici. Nous sommes disposés à participer à une procédure d'arbitrage extrajudiciaire devant un conseil d'arbitrage reconnu, dans la mesure où cela est prévu par le droit suisse.

11. Dispositions finales
Si vous êtes entrepreneur, le droit suisse s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).

Si vous êtes un commerçant au sens du Code des obligations suisse (CO), une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for exclusif pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre nous et vous est notre siège social en Suisse.

Informations sur l'entreprise :
Nom de l'entreprise : HETECHI AG (entité suisse hypothétique)
Numéro de registre du commerce : [p. ex. CHE-123.456.789 – veuillez remplacer par le numéro réel]
Siège social de l'entreprise : [p. ex. Bahnhofstrasse 10, 8001 Zurich, Suisse – veuillez adapter]
Les présentes Conditions et tout accord séparé par lequel nous vous fournissons des Services seront régis et interprétés conformément au droit suisse.